LE FONCTIONNEMENT ALESSA ROSE

  • Sortez-vous des nouveautés régulièrement ?

Avec notre nouveau mode de fonctionnement, nous vous proposons désormais environ 2 nouveaux modèles chaque mois. Néanmoins, Alessa Rose reste une aventure humaine avant tout. Pas de travail à la chaîne ni de production intensive, il peut donc arriver que nous ne puissions pas vous offrir de nouvelles pièces certains mois.

  • Faîtes-vous des réassorts ?

Alessa Rose ne propose pas de réassort, nous vous conseillons donc de commander vos coups de cœur lors de la sortie des nouveautés, chaque mois. Les retours clientes sont postés au fur et à mesure, chaque semaine, nous vous invitons à revenir régulièrement sur le site si vous avez manqué un de vos coups de cœur.

  • Existe-t-il un programme de fidélité ? Quels sont les avantages à bénéficier d’un compte client ou à rejoindre la newsletter ?

Nos fidèles clientes bénéficient de plusieurs avantages :

  • Des invitations à nos événements ainsi qu’à nos ventes privées
  • Des livraisons offertes lors de certains temps forts de l’année
  • Un accès en avant-première lors de nos sorties de collections
  • Des petits cadeaux glissés dans vos commandes

Aussi, en rejoignant notre communauté sur les réseaux sociaux ou via notre newsletter, vous bénéficierez parfois de jolis avantages (petits codes de réduction, livraison offerte…). 

MON COMPTE / LA NEWSLETTER

  • Comment créer un compte ?

Notre site comporte un espace dédié à la création de votre compte. Celui-ci se situe en haut à droite du site. Il vous suffit de rentrer vos informations personnelles telles que votre adresse mail et de choisir un mot de passe. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation attestant la création de votre compte.

  • Quels sont les moyens que j’ai pour me désinscrire de la newsletter ?

Sur chacune de nos newsletters, vous trouverez en bas du mail un lien « Se désabonner ». Vous n’avez plus qu’à suivre la procédure.

  • Qu’en est-il de la protection de mes données ?

Depuis le début, Alessa Rose s’engage à adopter une démarche éthique et responsable, y compris dans la collecte et le traitement de vos données personnelles. Nous nous engageons ainsi à assurer le meilleur niveau de protection de vos données et à ne pas revendre vos données personnelles à un tiers. Conformément aux dispositions de la loi dite « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général relatif à la protection des données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et à la portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page Données Personnelles.

LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE

  • Combien coûtent les frais de livraison en France métropolitaine ? Quels sont les délais de livraison ?

Les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande d’un montant supérieur à 100€.

Pour toute commande de moins de 100 €, le prix de la livraison varie en fonction du mode de livraison sélectionné.

  • En point relais Mondial Relay le plus proche (livraison en 5 à 6 jours ouvrés) : 4,90 €.
  • En Colissimo, avec signature (livraison en 2 à 3 jours ouvrés) : 6,90€.
  • Quels sont les pays que nous livrons ?

Alessa Rose livre toute commande à destination de la France, de l’Europe et du Monde, sous conditions spécifiques. Nous contacter pour plus d'infos. 

  • Où et comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un email récapitulatif comportant le numéro de votre suivi de colis. Vous pouvez également suivre celui-ci en vous connectant à votre compte Alessa Rose rubrique « Mes commandes ».

  • En préparation : notre équipe prépare votre colis avec soin
  • Expédié : Patience ! Votre colis est en cours de route vers chez vous.
  • Livré : Votre commande vous attend chez vous
  • Disponible en Point Relais : Votre colis est arrivé au point relais que vous avez sélectionné !

LES PRODUITS / MA COMMANDE

  • Comment choisir ma taille ?

Sur chaque fiche produit, vous retrouverez des conseils précis et précieux concernant la taille à privilégier. Longueur des vêtements, coupe… tout est indiqué ! Nous essayons chaque produit pour vous conseiller au mieux. N’hésitez pas à vous y référer ou à nous contacter directement pour des informations plus précises.

  • Combien de temps puis-je conserver mes articles dans mon panier ?

Le site Alessa Rose ne propose pas de fonctionnalité pour conserver votre panier durant votre shopping. Tout est fonction de la disponibilité des produits : vous conserverez donc vos articles autant de temps qu’il en restera en stock.

  • Comment ajouter un code privilège/bon de réduction ?

Si vous avez reçu un code privilège de notre part, vous pourrez insérer celui-ci lors de votre récapitulatif de commande, un espace « bon de réduction » sera dédié à cet effet.

  • Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant que vous n’avez pas reçu le mail indiquant que votre colis est prêt à être expédié. Pour cela, il est important de nous contacter le plus tôt possible par mail, car une fois la commande envoyée, nous ne pourrons modifier celle-ci.

  • Que faire si je reçois un produit défectueux ou s’il y a une erreur de produit dans le colis reçu ?

Nous nous excusons platement si une erreur s’est glissée dans votre colis et que vous n’avez pas reçu le bon produit. De même, malgré tout le soin que nous apportons à notre confection et à la qualité de nos pièces, il peut arriver qu’un défaut se présente sur une pièce, et nous en sommes sincèrement désolés. Envoyez-nous un mail à hello@labl.eu et nous trouverons ensemble une solution adaptée.

PAIEMENT

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

Il existe différents moyens de paiement sécurisé sur notre site. Ainsi vous pouvez payer par carte Visa, MasterCard ou bien directement avec Paypal.

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de nos partenaires Paybox ou Paypal  intégrant la norme de sécurité SSL. Tous les achats effectués sur le Site sont ainsi protégés et sécurisés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

  • Comment régler ma commande lorsque j’ai un avoir?

Si vous souhaitez bénéficier d’un avoir après le retour de votre commande, nous vous le transmettons par mail, sous forme de code à entrer dans la partie “Code de réduction” juste avant la finalisation de votre commande, au moment du paiement.

  • Quand serais-je débité de ma commande ?

Le débit de votre commande se fait au maximum dans les 24 heures suivant votre commande.

  • Detaxes ?

Alessa Rose ne propose pas encore le service de Tax Free.

 

RETOURS & REMBOURSEMENTS

  • Comment effectuer un retour depuis la France ?
  • Envoyez-nous un mail à hello@labl.eu
  • Nous vous envoyons une étiquette de retour à imprimer et à coller sur votre colis
  • Déposez votre colis dans le bureau de Poste de votre choix dans un délai de 14 jours* après la réception de votre colis: pensez à bien conserver la preuve d’envoi qui pourra vous être réclamée en cas de non réception du colis
  • Nous recevons votre colis, inspectons les produits pour s’assurer qu’ils n’ont pas été endommagés
  • Plusieurs solutions vous sont alors proposées (au choix) :
  1. Nous vous proposons un remboursement (effectif sous 48h si le produit n’est pas endommagé)
  2. Vous bénéficiez d’un avoir valable un an

Si vous souhaitez échanger le produit commandé, nous vous invitons à repasser une commande directement sur l’eshop. Nous procéderons alors au remboursement du produit renvoyé.
* Tous les colis renvoyés en dehors de ce délai ne seront plus acceptés.

 

  • Comment effectuer un retour depuis l’étranger ?
  • Envoyez-nous un mail à hello@labl.eu afin que l’on enregistre votre demande de retour
  • Les frais de retour sont à votre charge, nous vous laissons donc le soin de renvoyer le colis, en conservant la preuve d’envoi.
  • Plusieurs solutions vous sont alors proposées (au choix) :
    1. Nous vous proposons un remboursement (effectif sous 48h si le produit n’est pas endommagé)
    2. Vous bénéficiez d’un avoir valable un an

Si vous souhaitez échanger le produit commandé, nous vous invitons à repasser une commande directement sur l’eshop. Nous procéderons alors au remboursement du produit renvoyé.

 

  • Quel est le délai de remboursement ?

Une fois que votre commande a été réceptionnée par nos soins, si et seulement si le produit nous est retourné en parfait état, votre remboursement sera effectif sous 48h.