Naturellement, la confection de nos jolis modèles se passe au Portugal, plus précisément dans le district de Braga, au Nord du pays, à quelques kilomètres seulement des ateliers qui faisaient travailler mes grands-parents quelques années plus tôt.

Le Portugal, pour mes racines, pour leur savoir-faire textile, pour la proximité, pour visiter nos ateliers régulièrement, pour les belles rencontres… 

Nous nous efforçons de toujours vous dévoiler le « Fabriqué par ». Derrière « l’atelier », ce sont avant tout des femmes, des hommes, au talent fou. De l’or entre les mains qui apporte toute la magie du vêtement Alessa Rose !

Sonia, Alvaro, Joana, Andreia, Conceição, Anabela, Celeste, Fatima, Judite, Elsa, Maria, Lurdes, Odete, Carla & Arménio. Une belle petite équipe qui découpe, qui coud, qui prend soin de toutes nos pièces. La qualité est au cœur de nos préoccupations. 

Prototypage, coupe, assemblage, confection… tout est réalisé ici au Portugal. 

Et parmi toutes ces personnes de l’ombre, il y a aussi Monica, notre agent de production, qui suit tout le déroulé de la confection, étapes par étapes, pour s’assurer que celle-ci respecte parfaitement notre cahier des charges et que la qualité est au-rendez.

Depuis toujours, ce sont les belles rencontres qui guident nos choix, nos projets !