UN WEEK-END AU BASSIN D'ARCACHON

Un charme inégalable, l’odeur salée, le son des vagues, le sable fin, les typiques villages de pêcheurs… bienvenue au Bassin d’Arcachon.

A deux pas de Bordeaux, le bassin reste un lieu unique pour s’évader, rêver et se sentir libre. On profite d'un week-end dans ce cadre paradisiaque qui nous donne des envies de vacances...

 

Les backstages du shooting Labl 


Pour cette deuxième collection, on débarque de bonne heure sur le bassin d'Arcachon. Rien de mieux pour ces jolies pièces estivales et pétillantes que d'être portées les pieds dans le sable... lorsque le bassin nous le permet ! Un peu capricieux dès le matin, nous étions surpris de découvrir que le lieu que nous avions sélectionné était immergé.

Heureusement que le bassin regorge de secrets, il n'est pas difficile de trouver d'autres cadres paradisiaques. 
Après ce petit contre-temps, l'équipe se met en place pour cette belle journée. C'est l'occasion de vous présenter la nouvelle ambassadrice de LABL qui rejoint Aurianne : Charlotte. On remercie chaleureusement toute l'équipe pour cette folle journée sous une chaleur écrasante, notamment Amandine pour sa mise en beauté qui résiste à toutes épreuves ! 

bassin d'arcachon port de biganos

 

On aime :
- Le typique port de Biganos : Un lieu unique et caché, ce petit port longé de cabanes de pêcheurs colorées nous fait voyager. Eloignés des coins touristiques, on se prélasse à l’ombre d’un pin pour profiter d’une chaude journée d’été.

- La plage du Canon : Une jolie plage reculée, on se perd dans les rues du Cap Ferret pour trouver des endroits secrets et plein de charme. Idéale pour prendre du temps pour soi et profiter d’un moment de calme pour lire un bon livre.

- Le village de pêcheur de l’Herbe : Rien de plus typique que ce petit village du Cap Ferret, on se balade entre les cabanes de pêcheurs jusqu’à marcher les pieds dans le sable, le long du bassin d’Arcachon.

     

    bassin d'arcachon village de l'herbe

    Les Petits Coup de Coeur LABL : 

    - Déguster un plateau de fruits de mer : L'Esquirey - Port ostréicole d'Andernos-les-Bains

    - Le tour de l'Ile aux Oiseaux en bateau : Jetée Thiers - Arcachon 

    - Découvrir la surprenante architecture : Chapelle de la Villa Algérienne - Lège-Cap-Ferret

    - Des photos dépaysantes du Bassin d'Arcachon : @bigbadnlz et @ipanema_ sur Instagram

      Manon