DANS L'UNIVERS DE SWEETIES BY AUDE

Blouses Sweeties by Aude D

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir Aude, c'est pétillante ! Discuter avec Aude, c'est prendre un grand bol d'énergie et de SMILE POWER ! Aude est une créatrice incroyable en tout point de vue, que vous devez absolument connaître. Son univers fait de dentelle et de douceur cocooning a fait chavirer mon cœur depuis de nombreux mois : déjà 3 belles pièces dans mon dressing, bien avant que l'aventure LABL ne prenne vie, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ;) Cerise sur le gâteau, avec des pièces 100% Made in France ! Plus d'excuses pour ne pas succomber au charme de ses pièces ! Je vous laisse prendre votre bol de bonne humeur (sourires garantis !!)

 

Rencontre avec Aude Delory

 

Présentation de Sweeties by Aude D.

 Instagram Sweeties by Aude D.

© Sweeties by Aude D.


Comment l'idée de Sweeties by Aude D. a-t-elle germé pour devenir la marque que l'on connaît aujourd'hui ? 

Sweeties est née il y a environ deux ans. Au début, c'était une marque dédiée aux enfants avec des colliers et des blouses. Je sortais de plusieurs années de blog, et j'avais envie de retrouver cette mode un peu femme qui manquait à ma marque. C'est pour cela que je me suis penchée sur la femme, ce qui me correspondait beaucoup plus. C'est comme ça que l'aventure est née! J'ai voulu avoir une marque qui me corresponde, qui corresponde à ce que je voulais avoir dans mon dressing. Sweeties a maintenant deux ans et c'est une super aventure ! 

Pourquoi ce nom de marque ? La douceur de tes créations est ta marque de fabrique ? 


Je souhaitais un nom un peu international, sympa, doux, qui me corresponde, et Sweeties est venu tout naturellement. C'est la touche cute de la marque ! Et aussi, bien sûr, cela correspondait très bien aux débuts de la marque lorsqu'elle était dédiée aux enfants, pour le côté sweet/doux. 

 

Le Made in France : une vraie marque de fabrique pour Aude

 

Blouse Angy Sweeties

Tu travailles beaucoup la dentelle, pourquoi cette matière en particulier ? 


La dentelle me correspond totalement. C'est vrai que le matin, j'ai besoin d'avoir de la dentelle, d'avoir quelque chose de doux et confortable en même temps sur la peau, et dans la dentelle je retrouve vraiment tout ça. En plus, elle se décline dans beaucoup de coloris, même si je travaille beaucoup le blanc et le noir, je sais que la dentelle, qu'elle soit rose pâle, qu'elle soit rouge ou qu'elle soit bleue, elle sera toujours superbe et on pourra surtout l'associer avec tout !


Le choix du Made in France, plus pour le côté pratique ou plus pour le côté éthique ? 


Avant toute chose, c'est pour un côté pratique. Je souhaitais avoir des ateliers pas trop loin de la maison pour pouvoir aller voir les couturières, les personnes qui font les prototypes, et les personnes qui gèrent la production assez régulièrement. Et c'est vrai que j'attache de plus en plus d'importance au Made in France. Personnellement, j'achète énormément de produits Made in France. C'est devenu une marque de fabrique, c'est pourquoi, le Made in France est très important pour moi. 


Penses-tu étendre la gamme dans les mois à venir ? 


Oui, il y a beaucoup de projets en cours ! Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il y a pas mal de choses qui vont arriver afin d'avoir un dressing qui correspond à mes acheteuses, qui me correspond aussi. On restera dans quelque chose d'assez simple et minimaliste, mais toujours basé sur les essentiels, sur ce qu'on a besoin d'avoir dans son dressing, ce qu'on a envie de porter tous les jours. Quelques pièces mais des essentiels ;)

 Blouse Eugénie - Sweeties

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'aventure Sweeties ? 

Le fait de pouvoir créer, de renouveler les collections, de chercher des tissus, de travailler avec l'atelier, je trouve ça absolument génial ! Je reçois aussi très très régulièrement des messages d'acheteuses qui me disent qu'elles ont reçu le colis, qu'elles sont ravies, qu'elles recommanderont la marque à leurs copines.. j'adore !  

Et le moins ? 

Si tout pouvait aller plus vite, ça serait bien ! ;)

 

Un grand MERCI à Aude pour son accueil chaleureux, toujours avec le sourire, et pour sa confiance <3

 

Retrouvez l'interview en vidéo :

 

 

Marie